Projeté sur le banc de l’Olympique de Marseille après la démission de Marcelino, l’entraîneur intérimaire du club phocéen ne s’est pas démonté devant la presse à ce choc.
C’est donc en se frottant à l’Ajax Amsterdam, écurie mythique du football européen, que l’Olympique de Marseille entamera sa campagne de Ligue des Champions. Et le club phocéen va devoir faire abstraction d’un contexte très pesant, au cœur d’une semaine qui l’a plongé dans une crise profonde et soudaine.
Ce mercredi, Jacques Abardonado a été nommé entraîneur intérimaire après la démission de l’Espagnol Marcelino. « Au club j’ai tout connu, les U15, les U17, les U19 et la réserve. Il ne me manquait plus que ce poste (d’entraîneur de l’équipe Une). Il arrive plus tôt que prévu. Sur la durée de l’intérim, je l’ignore. Je vais prendre match par match. Là, c’est l’Ajax« .
Quel sera le plan de l’OM pour ce match justement ? « On a des idées pour le match. On échange beaucoup avec David (Friio), ça fait trois ans qu’on se connaît. Parfois on n’a pas besoin de se parler pour se comprendre. Vous verrez cela au moment venu. Le contexte du club, les joueurs le connaissent en venant, ils savent que ça peut arriver. Il faut qu’ils soient professionnels, qu’ils restent focus sur le match, leur rôle c’est de se concentrer uniquement sur le terrain« . Le ton est donné.
Source link