Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a lieu ce lundi.
Il fallait voir la moue boudeuse de Kylian Mbappé, mercredi soir, pour mesurer à quel point le prodige de Bondy appréhende le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Habitué aux désillusions à ce stade de la compétition, les Parisiens espèrent avoir enfin la chance de leur côté. Mais leur deuxième place dans cette phase de poules laisse plutôt augurer un tirage difficile.
Tout sauf Man City, le Real Madrid ou le Bayern
En terminant derrière le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain n’est plus dans les têtes de série du plateau. Un groupe d’équipes composé majoritairement de cadors. En se projetant sur le tirage, les pires adversaires sont d’ores et déjà identifiés : Manchester City, tenant du titre ; le Real Madrid ou encore le Bayern Munich. Trois épouvantails que les champions de France croisent très souvent ces dernières saisons.
Deux autres formations pourraient causer des problèmes au PSG : Arsenal et, à un degré moindre, l’Atlético de Madrid. Mais ces deux clubs seraient au moins synonymes de nouveauté pour la bande à Luis Enrique. Enfin, le Barça, club prestigieux mais en grande difficulté, et la Real Sociedad, révélation de cette campagne mais très inexpérimentée à ce niveau, s’apparentent à des adversaires idéaux pour le PSG.
Source link