L’élimination en huitième de finale de Ligue des champions, mercredi à Madrid, pourrait entraîner des problèmes importants au sein du Paris Saint-Germain.
Le début de la fin ? En se mettant dans la peau d’un scénariste de film catastrophe, voilà ce qui arriverait au PSG, comme conséquences de l’élimination en huitième de finale de Ligue des champions, mercredi soir à Madrid par le Real (3-1).
S’il avait encore quelques doutes, Kylian Mbappé les a levés au Santiago Bernabeu et va signer libre pour le Real le 1er juillet. Le départ du meilleur joueur, buteur et passeur de l’équipe parisienne cette saison entraînera d’autres abandons du navire parisien.
Lire aussi : Benzema et le Real assomment le PSG
Lionel Messi, Marco Verratti, Marquinhos, Angel di Maria, Keylor Navas, Georginio Wijnaldum, voire d’autres, emboîteraient le pas du champion du monde 2018 en actionnant des clauses pour ceux qui avaient signé au-delà de cet été.
Quant aux responsables techniques de la défaite à Madrid (organisation du jeu inexistante et recrutement « marketing »), l’entraîneur Mauricio Pochettino et Leonardo, le directeur sportif, prépareraient également leurs bagages.
Neymar – Donnarumma : le Brésilien s’explique et s’agace https://t.co/fyjkt84Ayh
— Foot 365 (@foot365) March 10, 2022
Quant à Nasser Al-Khelaïfi, le pire des scénarios l’enverrait en prison, dans quelques semaines, après le verdict en appel dans une des affaires du Fifagate.
Après tout cela, le Qatar pourrait-il continuer à investir beaucoup pour peu de résultats et une visibilité très réduite. En clair, la crédibilité du PSG sur la scène européenne serait remise en cause. Elle l’est déjà depuis ce 9 mars.