Le Paris Saint-Germain remporte le Trophée des Champions grâce à sa victoire sur le Toulouse FC ce mercredi soir sur le score de 2 buts à 0. Les joueurs de la capitale commencent parfaitement cette année 2024.
Un match que n’a pas disputé Manuel Ugarte. Le milieu de terrain uruguayen n’a pas démarré la rencontre au coup d’envoi et n’est même pas rentré en jeu en deuxième période. Un choix fort de Luis Enrique qui a préféré titulariser Vitinha au poste de numéro 6 devant la défense.
En conférence de presse d’après match, le technicien espagnol a été questionné sur l’absence durant la rencontre de l’ancien joueur du Sporting Portugal. Le patron parisien a répondu de manière ironique à la question du journaliste.
« Ugarte ? Aujourd’hui, il a été magnifique : aucun ballon perdu, aucune erreur, parfait, » a-t-il déclaré. Simple plaisanterie ou pique envoyé à son milieu défensif ?
Manuel Ugarte en danger ?
Depuis plusieurs rencontres, Manuel Ugarte peine à retrouver son niveau de jeu du début de saison sous le maillot du Paris Saint-Germain. Le numéro 4 parisien n’est que l’ombre de lui-même et perd petit à petit sa place dans le 11 de départ de Luis Enrique.
L’entraîneur espagnol n’hésite pas à le mettre sur le banc des remplaçants comme ce mercredi soir face à Toulouse et à placer Vitinha dans un rôle de Regista devant la défense. La place de Manuel Ugarte serait-elle sérieusement en danger ? C’est possible. Vitinha donne satisfaction à son entraîneur dans ce registre.
De plus, le coach espagnol n’a pas caché son envie de renforcer son effectif avec l’arrivée d’un milieu de terrain supplémentaire. Selon les derniers échos en plus de l’arrivée de Gabriel Moscardo (qui devrait être officielle dans les prochains jours), le club parisien souhaiterait un autre milieu défensif. Affaire à suivre. En tout cas, Manuel Ugarte devra élever son niveau de jeu s’il veut conserver sa place dans l’équipe des titulaires…
Source link