SPORT

le pari très osé de Tuchel !

Manchester City et le Bayern Munich s’affrontent ce mardi soir en quart de finale aller de Ligue des Champions (21 heures). Voici la compo probable du club bavarois.

Une finale avant l’heure. C’est en ces termes que l’on pourrait qualifier le choc opposant Manchester City au Bayern Munich, programmé ce mardi soir, en quart de finale de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21 heures). Ces deux poids lourds européens se retrouvent à ce stade avancé de la compétition. Et la première manche s’annonce spectaculaire entre deux entraîneurs, Pep Guardiola et Thomas Tuchel, qui s’admirent et se craignent.

Lire aussi – Tudor part en vrille ! Les vraies raisons de son attitude

« La meilleure préparation, c’est le sommeil, mais parfois, c’est difficile de le trouver quand on n’arrête pas de penser, a lancé le technicien allemand, particulièrement nerveux à l’idée de retrouver sa première source d’inspiration. Ce matin, je me suis réveillé vraiment tôt et j’ai décidé d’aller sur le terrain d’entraînement car je ne pouvais pas dormir. Je ne faisais que penser au match« .

Tuchel fait un choix fort pour son animation de départ

Une confidence qui en dit long sur la réflexion de Thomas Tuchel. Son choix fort réside dans l’animation de départ. Alors qu’il a déjà utilisé un système à 5 défenseurs depuis son arrivée, le nouvel entraîneur du Bayern opterait pour une défense à quatre, ce qui signifierait que Benjamin Pavard serait replacé sur le côté droit. Deux autres vice-champions du monde français sont attendus dans le onze de départ : Dayot Upamecano et Kingsley Coman. En l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting, Sadio Mané est attendu pour occuper la pointe de l’attaque.

La compo attendue Bayern Munich : Sommer – Pavard, Upamecano, De Ligt, Cancelo – Kimmich (c), Goretzka – Sané, Musiala, Coman – Mané.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité