L’Olympique de Marseille accueille Montpellier en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, ce vendredi (20h45). Voici la compo probable du club phocéen.
Jour de rentrée pour l’Olympique de Marseille. Le club phocéen retrouve le pain quotidien de la Ligue 1 avec la réception de Montpellier, ce vendredi soir, en ouverture de la 29e journée (coup d’envoi à 21 heures). Un match qui donne le coup d’envoi du sprint final de la saison, avec une série de dix rencontres qui doit permettre à l’OM d’assouvir ses ambitions. Igor Tudor devrait concocter un onze encore très offensif.
Lire aussi – OM : bagarre entre plusieurs joueurs et Tudor ! Ce qu’il s’est vraiment passé
Marseille devrait encore se présenter dans son animation habituelle en 3-4-3. Pau Lopez tiendra évidemment sa place dans les buts marseillais. Mais la grosse surprise pourrait venir de la position de Rongier, qui serait amené à reculer dans la défense à trois. Le capitaine de l’OM épaulerait ainsi Mbemba et Gigot dans cette ligne défensive.
Un secteur défensif remodelé pour l’OM
Conséquence directe : Guendouzi, parfois cantonné au banc, retrouverait sa place dans l’entrejeu. Le vice-champion du monde accompagnerait son compère en équipe de France Veretout pour former une paire bien huilée au milieu de terrain. Sur les côtés, Clauss et Nuno Tavares sont attendus dans leurs rôles habituels de pistons.
Lire aussi – Avant OM-MHSC, Interview Elye Wahi : « Aider Montpellier, c’est une fierté »
Enfin, Tudor devrait miser sur la continuité pour la ligne d’attaque, d’autant qu’il dispose d’une option en moins avec la blessure sérieuse d’Ounahi, absent jusqu’à la fin de la saison. L’inamovible Alexis Sanchez serait encore aligné aux côtés d’Ünder et de Malinovskyi.
La compo probable de Marseille : P. Lopez – Mbemba, Gigot, Rongier – Clauss, Veretout, Guendouzi, N. Tavares – Under, Malinovskyi – A. Sanchez.
Source link