SPORT

le pari osé de Laurent Guyot !

Annecy affronte Toulouse en demi-finale de Coupe de France, ce jeudi soir (20h45). Voici la compo probable du club de Ligue 2.

Après avoir créé l’exploit contre l’Olympique de Marseille, Annecy peut-il faire tomber Toulouse pour décrocher une place au Stade de France ? C’est tout l’enjeu de cette seconde demi-finale du tournoi, programmée ce jeudi soir (coup d’envoi à 20h45). Mal en point en Ligue 2 (il pointe à la 15e place), le club haut-savoyard perçoit la doyenne des compétitions comme une parenthèse enchantée dans sa saison.

Lire aussi – Les révélations troublantes d’Alexandre Ruiz sur son départ de beIN SPORTS

Laurent Guyot, l’entraîneur d’Annecy, est conscient des forces du Téfécé. « C’est une équipe qui développe un jeu collectif très bien huilé et spectaculaire avec un coach que je connais bien. Philippe Montanier est très compétiteur et sait très bien ce qu’il veut. Je sais déjà ce qu’il a dit à ses joueurs par personne interposée. Il a mis tout le monde en garde et il sait ce qu’on est capable de faire par cœur. On va rencontrer une équipe cosmopolite, avec leurs critères de recrutement basés sur la data. La langue du vestiaire, c’est sûrement l’Anglais à Toulouse. C’est un groupe avec beaucoup de joueurs possédant un bon potentiel. Je connais Dejaegere, car quand j’entraînais le Cercle de Bruges, il jouait à La Gantoise, un des meilleurs clubs belges. Ils marquent beaucoup de buts. C’est à nous de montrer beaucoup de présence et d’être bien meilleurs défensivement que ces derniers temps pour espérer quelque chose. »

Un onze audacieux pour Annecy

Alors quel sera le plan du petit poucet pour tenter de faire chuter l’ogre de Ligue 1 ? Annecy ne devrait pas renier ses principes et miser tout de même sur un système articulé en 4-3-3. La formation de Ligue 2 comptera sur l’expérience de Bosetti pour tenter de faire la différence. L’ancien Niçois est attendu à la pointe d’une attaque où il serait épaulé par Testud et Shamal. Dans l’entrejeu, Rocchi apportera aussi son vécu. Pour rappel, Laurent Guyot doit composer avec les absences de Lajugie, Mendy, Billemaz et Phliponeau.

La compo probable d’Annecy : Callens – Temanfo, Gonçalves, Mouanga, Jean – Rocchi, Kashi, Demoncy – Testud, Bosetti, Shamal.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité