SPORT

le pari osé de Laurent Blanc

Lyon et Marseille s’affrontent ce dimanche soir pour un Olympico toujours très attendu (20h45). Voici la compo probable du club rhodanien.

C’est avec un effectif bien garni que l’Olympique Lyonnais accueille l’Olympique de Marseille pour un choc toujours très explosif, ce dimanche (coup d’envoi à 20h45). En cas de victoire, l’OL pourrait poursuivre sa belle série avec un 4 succès consécutif. Et Laurent Blanc bénéficie d’une certaine latitude puisque le jeune Kumbedi, suspendu, est le seul absent notable pour ce match dans les rangs lyonnais.

Lire aussi – Lyon-Marseille, compos : 2 choix très étonnants de Tudor !

En conférence de presse d’avant-match, le technicien a bien résumé la clé de ce rapport de force : « Qui aura le plus le ballon ? On veut le ballon. Marseille a un jeu direct, très athlétique. On ne devra pas perdre le ballon rapidement contre eux. Tour dépendra de l’intensité du match. Mais si on veut jouer comme eux, c’est perdu. Il faudra être sûr de soi, techniquement faire peu d’erreurs. Ce sera intéressant cette opposition de systèmes. On a aussi prouvé qu’on pouvait s’adapter à l’adversaire. Mais ils vont vite et ils sont forts physiquement. Donc on doit opposer autre chose. J’aime une équipe avec la possession mais ce n’est pas celle qui gagne toujours…« .

Cherki appelé à enchaîner

Toujours est-il que Laurent Blanc a bien l’intention d’assumer ses ambitions dans le jeu. Et dans cette optique, le technicien devrait encore titulariser Cherki dans un rôle de meneur de jeu libre derrière Lacazette et Barcola. Un choix risqué puisque la présence du milieu offensif implique un travail sans ballon peut-être moins conséquent face à une équipe aussi athlétique et offensive que l’OM. Pour le reste, il n’y a pas de surprise à attendre côté lyonnais. Lopes tiendra sa place dans les buts, tandis que Lukeba épaulera l’expérimenté Lovren en charnière centrale.

La compo attendue de Lyon : Lopes – Diomandé, Lovren, Lukeba, Tagliafico – Caqueret, Tolisso, Lepenant – Cherki – Lacazette (c), Barcola.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité