SPORT

le pari fou de Xavi

Le FC Barcelone se déplace à Porto pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des champions, ce mercredi (21 heures). Voici la compo attendue pour les Blaugrana.

L’Espagne n’a d’yeux que pour lui. Du haut de ses 16 ans, Lamine Yamal a fait une entrée fracassante dans le panorama du football mondial. Technique, élégant, étonnement mature et déjà décisif, le crack issu de la Masia enchaîne les apparitions convaincantes avec son club formateur. A tel point que Xavi n’hésite pas à l’aligner pour les grands matchs. Ce devrait encore être le cas ce mercredi soir, face à Porto.

Lire aussi – Xavi cash sur Joao Felix

Si l’entraîneur du Barça doit se montrer très vigilant pour ne pas griller les étapes avec sa pépite, le Portugais Carlos Carvalhal estime que la gestion de Yamal est parfaite. «Il est dans un club qui sait prendre soin de ses joueurs. Quand il joue dès le début, il s’en sort très bien et quand il dispose de dix minutes aussi. Cela me rappelle le processus de Cristiano Ronaldo avec Ferguson à Manchester United. C’est un processus très important pour sa croissance et Xavi le fait de manière phénoménale : il le met dans le match, lui donne des minutes, ne le laisse pas éblouir, garde les pieds sur terre… Très bien. Il a un potentiel brutal et, s’il continue comme ça, il sera au niveau de Mbappé», a expliqué Carvalhal dans des propos accordés à Sport.

Lamine Yamal devrait donc débuter une nouvelle rencontre de très haut niveau. Le jeune international espagnol est attendu sur le front de l’attaque barcelonaise aux côtés de Robert Lewandowski et Joao Felix. Le Barça devrait s’appuyer sur d’autres cadres comme Ter Stegen, Koundé, Gavi ou Gündogan.

La compo attendue pour le Barça : Ter Stegen – Cancelo, Koundé, Christensen, Baldé – Gavi, Romeu, Gündogan – Yamal, Lewandowski, Félix


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité