Dani Alves a remporté un nouveau titre d’envergure avec les JO en sélection brésilienne, enrichissant le meilleur palmarès du monde.
Dani Alves est devenu le footballeur le plus titré de l’histoire après que le Brésil a battu l’Espagne 2-1 lors de la finale des Jeux olympique samedi. Cette médaille porte le nombre de trophées personnels de l’ancien joueur de Barcelone à 43. Capitaine de son équipe à 38 ans, Dani Alves a joué 480 minutes étonnantes – chaque minute de la compétition – et a été brillant.
Il manque un trophée à Alves
L’entraîneur du Brésil Andre Jardine était d’ailleurs particulièrement satisfait des prestations d’Alves. « Il est dans une forme physique impressionnante. La maturité dont il dispose parle d’elle-même », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca. « Il est très expérimenté et est très clair sur chaque décision qu’il prend. Il est un exemple pour tous les footballeurs brésiliens. » Le dernier trophée manquant au cabinet d’Alves est la Coupe du monde et il se tournera donc avec impatience vers le Mondial au Qatar en 2022 pour un ultime coup d’éclat.
Source link