Le nouveau propriétaire du numéro 7 au Real Madrid, en lieu et place d’Eden Hazard, est désormais connu.
Une semaine ne s’est pas encore écoulée après le départ d’Eden Hazad que sa tunique, floquée du numéro 7, a déjà trouvé un nouveau propriétaire. Celui qui a récupéré ce maillot n’est autre que son compère d’attaque, Vinicius Jr.
Vinicius Jr veut suivre les traces de Ronaldo
En effet, l’attaquant brésilien a sauté sur l’occasion d’endosser la camiseta avec le 7 dans le dos dès qu’elle s’est retrouvée disponible. Ainsi, il espère marche sur les pas de Raul ou ceux de Cristiano Ronaldo, en devenant à son tour une légende du club merengue. Evidemment, il tâchera de faire beaucoup mieux que le précédent possesseur de ce numéro chez les Castillans.
Lire aussi – Messi se lâche déjà, malheureux à Paris, dégouté à Miami
L’ancien de Flamengo est d’ailleurs sur la bonne voie pour devenir à son tour une icône de Bernabeu. Au club depuis 2018, il totalise 59 buts en 225 matches avec le Real. Son principal fait d’arme reste son but en finale de la Ligue des Champions 2021/2022 contre Liverpool (1-0).
Vinicius Jnr. will officially wear the No. 7 for the first time at Real Madrid next season 👕
Following in his idol’s footsteps 👣 pic.twitter.com/gv5I54Fekx
— ESPN FC (@ESPNFC) June 12, 2023
En récupérant le 7 de Benzema, Vinicius Jr démontre aussi qu’il a l’intention de s’installer dans la durée au sein de la Casa Blanca. Les problèmes de racisme auxquels il a été confronté ces derniers mois n’ont pas eu raison de sa détermination et de son envie de marquer l’histoire du plus titré des clubs européens. Reste à savoir si, orphelin de Karim Benzema, il aura le même rendement qu’avant. La réponse se dessinera dans le temps.