SPORT

le nouvel homme fort du système Blanc

Laurent Blanc a rapidement imposé sa patte sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Dans l’effectif du club rhodanien, les cartes sont rebattues.

Nommé sur le banc de l’Olympique Lyonnais pour prendre la succession de Peter Bosz, Laurent Blanc a déjà fait quelques choix forts. Si son approche ne diffère pas radicalement de celle du Néerlandais, le nouvel entraîneur de l’OL a instauré une nouvelle animation avec 3 défenseurs. Et dans le choix des hommes, aussi, sa patte commence à se faire sentir. Parmi les grands gagnants de l’arrivée du technicien figure Houssem Aouar, qui était à la cave depuis plusieurs semaines et qui a été replacé dans un rôle de meneur de jeu derrière les attaquants.

Avec Blanc, Aouar revient au premier plan

Pour trouver des leviers afin de redresser la barre, Laurent Blanc mise sur la qualité technique de son milieu de terrain offensif. « C’est un joueur qui est doué techniquement, bien sûr. Mais c’est quelqu’un qui sent le jeu. C’est quelqu’un qui anticipe le jeu. C’est quelqu’un qui est très bon quand on a le ballon. C’est ce type de joueur que j’aime. Mais je pense que beaucoup d’entraîneurs aiment ce type de joueurs. Ce n’est pas que moi. On a d’autres joueurs comme cela, pas que Houssem. Après il faut pouvoir les faire jouer tous ensemble », a lancé Laurent Blanc en conférence de presse.

« Il faut pouvoir jouer d’une certaine manière et surtout il faut avoir le caractère, la personnalité, pour quand on a le ballon créer des décalages, être dangereux et marquer des buts, a continué l’entraîneur de l’OL. Ces joueurs-là sont aussi capables de marquer des buts. Ils sont pratiquement capables de tout faire dans le football. Ils peuvent être au départ de l’action, au milieu de l’action et être à la fin de l’action. Quand vous avez ce type de joueur, vous essayez de les mettre dans les meilleures conditions. » Houssem Aouar devrait apprécier.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité