Riyad Mahrez évoluera sous les ordres d’un entraineur portugais au sein de sa nouvelle formation d’Al-Ahli.
A moins d’un improbable revirement de situation, Riyad Mahrez va quitter Manchester City pour Al-Ahli. L’international algérien a passé ce jeudi sa visite médicale à Londres, préalable à son engagement avec l’écurie de la Saudi Pro League.
Un pont d’or pour Mahrez et son futur coach
Al-Ahli était dirigé la saison dernière par le Sud-Africain Pitso Mosimane. Pour le remplacer, les dirigeants en place avaient d’abord songé à Luciano Spalletti, mais désormais ils sont sur le point de parier sur un technicien portugais. Il s’agit de Marco Silva.
Un salaire mirobolant est proposé à cet entraineur pour qu’il quitte Fulham. L’intéressé pourrait donc quitter les Cottagers, tout comme l’avant-centre Aleksandar Mitrovic.
Lire aussi – Manchester City tient le remplaçant de Mahrez
Les Saoudiens se sont d’abord attaqués à Mitrovic, ce qui a provoqué la colère du propriétaire de Fulham, Tony Khan, et suscité des commentaires négatifs à l’égard du gouvernement saoudien. Selon Sky Sports, les autorités saoudiennes ont maintenant fait une offre à Silva, qui dispose d’une clause libératoire de 6 millions de livres sterling dans son contrat.
Quitter la Premier League n’est peut-être pas dans l’intérêt de Silva du point de vue de sa carrière. Cependant, on lui propose 46 millions d’euros pour un contrat de deux ans, ce qui pourrait représenter jusqu’à quatre fois son salaire actuel.
Source link