La Fédération ghanéenne de football a dévoilé la composition du nouveau staff des Black Stars, sans sélectionneur depuis le limogeage du Serbe Milovan Rajevac après la CAN 2021.
La Fédération ghanéenne de football a levé le voile ce mercredi sur la composition du nouveau staff technique des Black Stars, éliminés sans gloire au premier tour de la CAN. Vacant depuis le limogeage de Milovan Rajevac, le poste de sélectionneur sera occupé par l’ancien international Otoo Addo, qui figure également dans le staff du Borussia Dortmund. Présent dans le staff du Serbe en tant qu’adjoint, le technicien de 46 ans n’avait pu prendre part à la CAN au Cameroun car pas libéré par le club allemand.
— Ghana Football Association (@ghanafaofficial) February 9, 2022
Non présent sous le mandat Rajevac, Chris Hughton a lui été choisi pour un rôle de conseiller technique au sein de ce nouveau staff. L’ancien entraîneur de Newcastle, était annoncé depuis quelques jours comme le nouveau sélectionneur des Black stars. Le technicien irlando-ghanéen va donc finalement un rôle différent, dont les contours précis demeurent à définir. Telle est la décision prise par le Comité exécutif de la GFA ce mercredi. George Boateng et Mas-Ud Didi Dramani complètent de ce staff, dans lequel ils occuperont les fonctions d’adjoint.
Cet attelage se veut provisoire. « L’équipe de quatre hommes a été constituée pour prendre en charge les deux matchs contre les rivaux du Nigeria », précise le communiqué de la GFA. Cette double confrontation face au Nigeria, aura lieu les 22 et 27 mars prochains en barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.