SPORT

le nouveau onze concocté par Deschamps

L’équipe de France va devoir combler ses manques au poste de latéral gauche pour affronter la Suisse, lundi, en huitièmes de finale de l’Euro.

Spectaculaire et haletant, le match nul de l’équipe de France contre le Portugal (2-2) a engendré de nouveaux casse-têtes pour Didier Deschamps et son staff. Malgré la satisfaction du résultat, les Bleus ont perdu deux nouveaux joueurs sur blessures. Lucas Hernandez avait été le premier à laisser sa place, à la pause, suite à une alerte au genou. Suppléé par Lucas Digne, le défenseur du Bayern Munich ne sera pas le seul à faire des soins dans les prochains jours puisque Digne a également été contraint de sortir après quelques minutes sur le terrain.

A lire aussi – Mbappé, Riolo précise et révèle tout !

« Le plus inquiétant c’est Lucas Digne parce que c’est une blessure musculaire. Lui ça va être très compliqué, a regretté Didier Deschamps. Quand il y a une blessure musculaire, à l’ischio, ce n’est pas bon signe ». Le joueur d’Everton pourrait donc être forfait pour le reste de la compétition, comme Ousmane Dembélé. Lucas Hernandez, lui, est très incertain contre la Nati.

Rabiot ou Kimpembe à gauche si Hernandez est out ?

Dans les faits, quelles sont les options de Didier Deschamps à ce poste pour le huitième de finale contre la Suisse, lundi (21 heures) ? Contre le Portugal, c’est Adrien Rabiot qui a dépanné dans ce rôle pour terminer la rencontre – avec une efficacité certaine. Gaucher et disposant d’un gros volume de jeu, l’ancien Parisien peut rendre de vrais services. L’autre option plausible serait de décaler un défenseur central de métier apte à évoluer sur le flanc gauche, comme Presnel Kimpembe, lequel serait remplacé dans l’axe par Clément Lenglet.

Pour le reste, ce match contre le Portugal a mis le 4-2-3-1 classique (et non asymétrique) en valeur, avec une entrée incisive de Kingsley Coman sur le côté droit. Didier Deschamps sera-t-il prêt à pencher pour cette animation plus offensive ? Quoiqu’il en soit, il ne devrait pas y avoir de surprise majeure dans le choix des hommes pour les autres postes, à l’exception du retour probable dans le onze de Benjamin Pavard à la place de Jules Koundé, en difficulté pour sa première titularisation.

Le onze possible contre la Suisse : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe (ou Lenglet), Rabiot (ou Kimpembe) – Kanté, Pogba – Coman, Griezmann, Mbappé – Benzema.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité