Quelques heures avant sa présentation officielle, la nouvelle tunique de l’équipe de France a fuité sur la toile.
Ce jeudi, en marge de l’annonce de la liste des convoqués pour les deux prochains matches de la Ligue des Nations, on procèdera au siège de la fédération française à la présentation de la nouvelle tunique de la sélection A. Celle qui sera arborée pendant la prochaine Coupe du Monde et durant le reste de la période 2022-2023.
ꯙ-1 avant la liste de Didier Deschamps pour les 2 derniers matchs, avant la Coupe du Monde 🌍
ꯙ-1 aussi avant l’annonce des nouveaux maillots des #Bleus pour le mondial.
Comme l’avait annoncé @Footy_Headlines , les voici ⤵️ pic.twitter.com/7FbBKOwQPO— ́ ̧ ⭐️⭐️ (@IF_Supporters) September 14, 2022
On ne change pas un maillot qui gagne
Le site Footy Headlines a réussi à se procurer les clichés du maillot avant tout le monde. L’habit des Tricolores est d’un bleu foncé, avec un écusson et le sponsor en couleur dorée. Le short est blanc et les chaussettes sont rouges. Des couleurs et un assemblage qui ressemblent à celui de 2018. On espère ainsi qu’en recopiant le modèle, on connaitra au Qatar le même succès qu’en Russie.
Pour rappel, les Bleus sont équipés par Nike depuis 2010. Le contrat avec la fameuse marque à la virgule s’étend jusqu’en 2026. Cette collaboration rapporte annuellement 50M€ dans les caisses de la fédération.