SPORT

Le « nouveau Hakimi » vaut une fortune


Le joueur de 20 ans a été sacré lundi meilleur jeune joueur danois de l’année et continue de faire la une des journaux en Italie. L’ailier polyvalent de Lecce impressionne en Serie A chaque semaine et ce depuis plus d’un an. Signé en 2023, Dorgu n’a cessé de progresser à Lecce et était déjà lié à un transfert cet été. Le fan de Chelsea depuis son enfance serait finalement déçu, car les Blues et Tottenham ont été exclus d’un transfert à ses côtés exigeant 35 à 40 millions d’euros.

Plutôt que de bouder, il a encore progressé depuis l’été et a récemment été récompensé par un nouveau bail à long terme. Malgré cela, il semble que Dorgu ne restera pas à Lecce très longtemps. Lundi, Fabrizio Romano a révélé que le Danois devrait « déménager » en 2025.

La Gazzetta dello Sport fait désormais le point sur sa situation, affirmant que plutôt que Chelsea, c’est en fait Naples qui prend au sérieux la signature potentielle de Dorgu. Il est bien connu, bien sûr, qu’Antonio Conte est un admirateur de Dorgu. Après que son équipe de Naples ait battu Lecce plus tôt cette saison, l’entraîneur s’est dirigé directement vers Dorgu pour lui parler après le match.

Le rapport mentionné ci-dessus indique que Naples intensifie sa poursuite de l’ailier. On prétend que les champions de Serie A 2023 prévoient de faire une offre de 30 millions d’euros en janvier, mais qu’ils laisseraient Dorgu en prêt à Lecce jusqu’à la fin de la saison pour adoucir l’accord. Napoli est déterminé à constituer une équipe qui puisse non seulement rivaliser avec la Serie A mais aussi être compétitive en Ligue des champions et pour y parvenir, ils estiment avoir besoin de deux joueurs de haute qualité par poste.

Naples fonce sur Dorgu

Dorgu, en raison de son jeune âge, de ses qualités avérées et de sa valeur marchande potentielle, est considéré comme une cible idéale et Naples essaie de conclure un accord rapidement. Le problème est que Lecce s’en tient pour l’instant à sa valorisation de 40 millions d’euros.

« En bref », écrit le journal, « Naples est sérieux et Dorgu est flatté par l’intérêt du club bleu, où il pourrait continuer sa progression sous la direction d’un maître tacticien comme Conte… Dorgu n’est pas du genre à ressentir la pression et entre les mains de Conte, il peut devenir un nouveau [Achraf] Hakimi.« 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité