Les relations entre Rayan Cherki et son entraîneur Fabio Grosso ne semblent pas sur le point de s’assainir. L’ancien coach de Frosinone a de nouveau prévenu la jeune star de l’OL sur ses capacités.
Très souvent utilisé par Laurent Blanc, Rayan Cherki a perdu sa place dans le onze de départ de l’Olympique Lyonnais depuis que le technicien français a été licencié.
Pour son premier match sur le banc de du club rhodanien, Fabio Grosso avait ainsi jugé bon de mettre Rayan Cherki sur le banc contre le Stade Brestois (défaite 1-0 de Lyon). Le Français est ensuite revenu dans la formation de départ contre Reims (défaite 2-0), mais n’a guère brillé.
Grosso prévient Cherki
Très bon en Espoirs lors de la trêve internationale, Rayan Cherki est guetté pour la reprise du championnat ce weekend. Mais alors que la pépite brillait en sélection avec notamment deux buts, son coach a profité pour donner une interview au quotidien régional, La Provence.
« Je connais bien les qualités de mes joueurs. Pour certains, il suffit de 10 ou 15 secondes pour savoir. Mais il y a la petite différence entre avoir ces qualités pour jouer au ballon, et avoir ces qualités pour devenir un footballeur de haut niveau. Cela semble une petite différence, mais elle est grande, si on parle de Rayan Cherki, qui a des qualités incroyables. Mais il doit les utiliser avec ses coéquipiers pour être décisif avec notre équipe », a-t-il tancé avant d’évoquer aussi son comportement.
« Il faut être à la disposition de ses coéquipiers. Je ne demanderai jamais à un attaquant de jouer arrière, mais je demanderai tout le temps à un attaquant d’aider les milieux, les défenseurs », a ajouté Fabio Grosso.
Source link