Très actif lors du mercato d’été 2022, plus discret sur le mercato hivernal, le FC Barcelone continue de préparer son avenir et le prochain mercato estival. Le club catalan souhaite en effet se renforcer au milieu de terrain en remplaçant notamment Sergio Busquets, qui fêtera ses 35 ans cette année. Et d’après Mundo Deportivo, les dirigeants Blaugranas auraient déjà quelques noms en tête pour remplacer celui qui a récemment dépassé les 700 matches disputés sous le maillot barcelonais.
Deux pistes pour renforcer le milieu
🧐 Jorge Mendes volvió a ofrecer a Rúben Neves al Barça
✍ @sergisoleMDhttps://t.co/to5DRcY7Gg pic.twitter.com/fMny7GfXfE
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) February 11, 2023
Selon les informations du quotidien espagnol, l’actuel leader de Liga se serait vu souffler le nom de Ruben Neves par le célèbre agent Jorge Mendes. Le milieu de 25 ans est actuellement sous contrat jusqu’en 2024 avec Wolverhampton, où il est devenu une valeur sûre en Premier League au cours des dernières années. Néanmoins, certains dirigeants du club et même Xavi privilégieraient la piste menant à Martin Zubimendi (24 ans), qui évolue actuellement à la Real Sociedad.
Dans le même temps, le Barça espère finaliser l’arrivée de l’arrière droit mexicain Julian Araujo, et tente de convaincre Flamengo de leur céder Wesley, mais le club brésilien réclame au moins 15 millions d’euros.