Espoir déchu du football français, Garra Dembélé a témoigné de son parcours difficile, évoquant notamment le dopage et Zinedine Zidane.
Il y a de cela presque vingt ans, Garra Dembélé se révélait chez les jeunes de l’INF Clairefontaine, puis de l’AJ Auxerre. Considéré comme l’un des plus doués de sa génération, le natif de Gennevilliers est pourtant passé à côté d’une carrière professionnelle qui aurait pu être glorieuse. La faute notamment à un comportement incompatible avec la discipline du football de haut niveau. Aujourd’hui âgé de 35 ans, l’ancien attaquant est revenu sur sa carrière ratée et a évoqué le dopage.
Lire aussi : Ramos va mal, Al-Khelaïfi n’en peut plus
Car même s’il n’est pas devenu le joueur que beaucoup attendaient, Garra Dembélé a tout de même joué dans de (très) nombreux clubs, dont deux en Bulgarie. Et c’est là qu’il a connu le dopage organisé, comme il l’a raconté ce mardi dans un documentaire intitulé « Destins brisés« , et diffusé sur la chaîne L’Équipe : « En Bulgarie après les matchs d’Europa League, on prenait des perfusions. Directement après, j’enlevais mes crampons et je prenais les perfs’. »
Zidane aussi…
Ne se cachant pas des pratiques en vigueur, il a également glissé un petit parallèle avec un certain Zinedine Zidane : « Zidane a bien pris de la créatine quand il est parti en Italie. Ce n’était pas autorisé en France. Il a pris de la masse musculaire et il s’est développé. » Pas question pour lui d’incriminer le double-buteur de la finale de Coupe du monde 1998, mais simplement d’exposer un rappel sur une manière de faire alors largement répandue dans de nombreux championnats.
A lire également : >>> Mbappé en couple, son avenir bouleversé ?
Source link