Le Nigeria et le Mali se sont imposés en déplacement, ce dimanche en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Retrouvez les résultats des matchs de l’après-midi.
Battu à la surprise générale par la Centrafrique à Lagos jeudi, le Nigeria a réagi ce dimanche à Douala en s’imposant sur les Fauves (2-0). Avec les retours de Musa et Iheanacho dans le onze de départ, les Super Eagles ont pris le match par le bon bout et ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu par Balogun (29e). En grande forme avec Naples en ce début de saison, l’ancien Lillois Victor Osimhen a inscrit le but du break avant la pause (45e+1). Désormais nanti de 9 points, le Nigeria se redonne un peu d’air en tête du groupe C, avant la seconde manche entre le Cap-Vert et le Liberia, en fin d’après-midi à Praia.
Le Bénin s’est incliné face à la Tanzanie (0-1), sur sa pelouse de Cotonou. Un match à vite oublier pour les Écureuils qui ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Cueillis à froid par les visiteurs sur une frappe lointaine de Simon Msuva (6e), les poulains de Michel Dussuyer n’ont jamais réussi à remonter la pente malgré la poignée d’occasions obtenue mais souvent vendangée par Poté, Charbel Gomez et Mounié. En face, une équipe tanzanienne présente dans tous les compartiments du jeu. Même devant leur public, les Écureuils du Bénin, auréolés de trois points, engrangés jeudi dernier en Tanzanie n’ont pu réussir à avoir l’inspiration nécessaire pour venir à bout de cette équipe qui, à en croire son capitaine, Mbwana Samatta, était venue à Cotonou pour faire du résultat. Elle a réussi son coup en devenant coleader de ce groupe J avec son adversaire du jour (7 points +1), en attendant le match entre Malgaches et Congolais. Première défaite pour les Écureuils depuis le début de cette campagne et la première également depuis la réfection du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou.
Les onzes de départ :
Bénin : Allagbé – Hountondji, Adenon, Verdon – Doremus, Adéoti, Ahlinvi, Kiki – Poté, Mounié, Gomez.
Tanzanie : Manula – Kennedy, Dickson, Mwamnyeto – Mwenda, Salum, Miroshi, Husseini – Samatta, Msuva, Kibu.
Le Mali s’affirme décidément comme le patron du groupe E. Les Aigles se sont imposés sur le terrain du Kenya (0-1), dimanche à Nairobi. Déjà auteur d’un triplé lors de la manche aller, Ibrahima Koné a frappé de nouveau. Une sacrée semaine pour l’attaquant de Sarpsborg dans l’élite norvégienne, qui n’avait jamais marqué en équipe nationale jusqu’alors.
Here is how we line up against Mali in the 2022 FIFA World Cup qualifier return match
🔗https://t.co/sEPJcAhW9l#HarambeeStars#Tunaweza pic.twitter.com/4fAGT8vREH
— FKF Women Premier League (@FKF_WPL) October 10, 2021
Le Onze de départ pour #Kenya 🇰🇪 vs #Mali 🇲🇱 dès 13H00 TU !!#FiersdetreAigles@fifaworldcup_fr @fifamedia @caf_online_FR @Orange_Mali pic.twitter.com/v0wh034Ipm
— FEMAFOOT (@femafoot) October 10, 2021
L’Ouganda a dans le même temps confirmé son succès de la troisième journée en battant une nouvelle fois le Rwanda (1-0). C’est encore Fahad Bayo (FC Ashdod, L1 israélienne) qui a inscrit le but de la victoire.
Le Mali (10 points) et l’Ouganda (8) vont se disputer la qualification pour les barrages dans ce groupe E, avec un ballotage très favorable pour les Aigles, qui recevront les Cranes le 14 novembre.