Depuis jeudi, les 24 nations engagées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 dévoilent tour à tour leurs listes de joueurs retenus pour disputer la plus prestigieuse des compétitions africaines.
Ce vendredi soir, c’est le Nigéria qui communique sa liste de joueurs qui disputeront à partir du 13 janvier le tournoi en Côte d’Ivoire.
Le sélectionneur des Super Eagles José Peseiro a convoqué 25 joueurs dont 7 attaquants. Toutefois, un nom n’apparait pas dans la liste du Portugais.
L’attaquant de l’OGC Nice Terem Moffi n’a pas été appelé par son sélectionneur et ne représentera donc pas son pays pour la plus belle des compétitions africaines. Une déception pour le joueur de 24 ans qui réalise pourtant un début de saison satisfaisant avec les Aiglons.
Le numéro 9 est l’un des grands artisans de l’excellent début de saison de Nice. Il a trouvé le chemin du but 6 reprises. Même son de cloche pour le buteur du Montpellier HSC Akor Adams qui n’a pas été appelé pour disputer la CAN.
🚨🇳🇬 ! ́ ! 📄
SURPRISE ! Terem Moffi ne participera PAS à la compétition avec les siens. ❌
Quelle attaque de zinzin n’empêche. 🫠
Pensez-vous que les Nigérians peuvent remporter la compétition… pic.twitter.com/6FHODmapOG
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 29, 2023
Renouer avec le succès pour le Nigéria
Le Nigéria est considéré comme une nation historique du continent africain. Les Super Eagles ont remporté le tournoi à 3 reprises. Leur dernier succès remonte à l’édition 2013 et une victoire en finale face au Burkina Faso (1-0).
En Côte d’Ivoire, les partenaires de Victor Osimhen seront à surveiller de près et pourraient créer la surprise. L’objectif est clair : faire déjouer les pronostics et se retrouver de nouveau au sommet du football africain.