La Ligue de Football Professionnel a dévoilé ce mardi les détails des lots des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2024-2029.
Une fois de plus, les consommateurs de football vont devoir réorganiser leurs week-end pour suivre de façon assidue leurs équipes favorites. Le journal L’Équipe révèle ce mardi les principaux changements engendrés par la nouvelle distribution des droits TV du championnat de France. Outre l’identité des diffuseurs, qui sera l’objet de cet appel d’offre, les détails des différents lots ont fuité.
Lire aussi – Coup de tonnerre au PSG ! Cette recrue déjà sur le départ
Un premier élément important vient bousculer le paysage : alors que le contrat qui liait la Ligue de Football Professionnel aux diffuseurs s’étendait à 4 ans jusqu’alors, le nouveau bail aura une durée de 5 ans. Ce qui signifie donc que le grand vainqueur sera lié à la LFP de la saison 2024-25 – soit le prochain exercice après la campagne actuelle – à la saison 2028-29, « une très bonne nouvelle pour la LFP, nos partenaires et le consommateur », s’est félicité le président de la LFP Vincent Labrune dans des propos relayés par le quotidien.
Le multiplex va changer d’horaire
Au niveau des lots, les horaires changeront pour celui des rencontres qui ne sont pas considérées comme des « matchs phares ». Si les cases du vendredi soir (21 heures), du samedi après-midi (17 heures) et du dimanche soir (20h45) sont donc conservées, celle du dimanche après-midi changera radicalement. Le multiplex de Ligue 1 ne commencera plus à 15 heures, mais à 17 heures, tandis que l’affiche programmée actuellement à 13 heures aura lieu à 15 heures, laissant place à un match de Ligue 2.
Source link