Selon un agent, les dépenses de Frank McCourt depuis le début de sa prise de pouvoir à Marseille ne passent pas inaperçues.
Beaucoup de choses ont changé à l’OM depuis que Jacques-Henri Eyraud a laissé de force sa place à Pablo Longoria à la présidence du club. Un changement pour le meilleur. Longoria ne chôme pas et l’OM pourrait finit le mercato estival avec pas moins de dix recrues, ce qui constituerait un record historique, sachant qu’aucune vente majeure n’est venue contrebalancer ce très gros investissement. Un miracle obtenu grâce à Frank McCourt et à sa fortune. Le businessman américain ne mentait pas quand il disait qu’il voulait voir son club remporter la Ligue des Champions, lui qui éponge régulièrement les dettes de sa formation.
McCourt n’est pas radin
Dans les colonnes du Progrès, Frederic Guerra a été sondé sur le mercato olympien. Le journal régional a demandé au célèbre agent spécialiste de la Ligue 1 de comparer le mercato phocéen à celui de l’OL et pour lui, McCourt a clairement fait la différence. L’OM a largement le dessus, avec déjà 50M€ investis cet été. Guerra l’explique par la générosité de son président. « Oui mais si Franck Mc Court a provisionné un milliard, cela ne va pas le faire boiter de faire signer cinq joueurs… ». On attend encore la réponse d’Aulas sur Twitter, ou sur le marché.
Source link