Précédent
Suivant
L’entraîneur de l’OGC Nice s’est présenté en conférence de presse, ce mercredi, à la veille du match retour contre Bâle. Il a une nouvelle été interrogé sur l’affaire Galtier.
Sensation du début d’année civile, l’OGC Nice fait du surplace depuis quelques semaines. Le club azuréen semble plombé par le contexte très lourd de l’affaire Galtier, suite à la divulgation d’un mail rédigé par l’ancien directeur sportif Julien Fournier, et dans lequel l’actuel entraîneur du PSG fait l’objet de graves accusations de racisme. Didier Digard n’a pas dévié de sa ligne directrice, jusqu’alors. Ferme, l’entraîneur des Aiglons a réitéré qu’il ne pouvait pas s’exprimer avant de connaître le dénouement de l’enquête.
Lire aussi – Un joueur de l’OGC Nice s’exprime enfin
Digard assure également que ses joueurs ne sont pas touchés par cette affaire. « Peut-être qu’il y a des choses que je ne vois pas mais je ne sens pas que les joueurs s’éparpillent. Je ne parle de cela (l’affaire Galtier) qu’aux conférences de presse. Dans le vestiaire, ce n’est plus un sujet. Cela peut être dans certaines têtes mais ce n’est plus un sujet de discussion. Maintenant, il va falloir s’armer de patience et laisser la justice travailler, ce n’est plus un sujet entre nous », a-t-il lancé.
« Vous voulez résoudre l’enquête avant la justice »
« Oui, on peut pas nier que cette affaire prend de la place et de la lumière. Mais au sein du club et du vestiaire, on reste prêt à tout donner pour vivre une aventure extraordinaire. Il n’y a pas de contre-indication (du club, à parler aux médias). Le problème, c’est que vous (les médias) voulez résoudre l’enquête avant la justice. Cela ne me dérange pas de répondre à vos questions mais je n’ai rien à vous dire tant que les choses n’ont pas été clarifiées par la justice. Je ne veux pas répondre à des »on-dit », car je ne pense pas que ce soit comme cela qu’on va faire avancer la justice. J’aimerais vous répondre quand les choses seront claires et nettes. » Le message est passé.
Info
Source link