L’ancien international français, Bixente Lizarazu, est particulièrement remonté par rapport à l’affaire Kylian Mbappé.
Bien qu’ayant un devoir de réserve en tant que commentateur de l’équipe de France, Bixente Lizarazu ne manque jamais de dire ce qu’il pense. Et, ces jours-ci, le champion du monde 1998 n’apprécie pas trop la façon dont la plupart des observateurs tombent sur Kylian Mbappé, la star française, et en lui reprochant un soi-disant manque de gratitude envers le PSG.
« Kylian Mbappé n’a plus de temps à perdre »
Dans les colonnes de L’Equipe, « Liza » a donc poussé un gros coup de gueule. « Le problème, vu de France, c’est qu’on peut avoir tendance, supporters et observateurs, à jouer sur l’affectif, à lui demander de prendre une responsabilité qui va au-delà du simple rôle sportif (…) On lui dit ce qu’il doit faire, on analyse ses faits, ses gestes, ses mots, comme s’il était notre chose, notre propriété. Mais Kylian Mbappé ne nous appartient pas, il est libre et il a le droit de faire ce qu’il veut, quand il veut. Ici ou ailleurs ».
Lire aussi – Ugarte au PSG, le deal pourrait encore capoter
L’ex-international tricolore a poursuivi en indiquant que Mbappé a parfaitement le droit de vouloir filer au Real et que c’est même la meilleure option pour lui. « Si on regarde la saison écoulée, je comprends très bien qu’il soit sceptique et qu’il n’ait pas envie de s’engager au-delà de 2024. A bientôt 25 ans, un joueur comme lui, qui a l’ambition de devenir Ballon d’Or, ne peut pas se permettre de perdre de temps, alors que son rival Erling Haaland vient de remporter la C1 avec Manchester City. Un club dont la politique sportive basée sur des principes de jeu clairs et un entraineur emblématique me parait beaucoup plus cohérente ».
Pour finir, Lizarazu a indiqué que si Mbappé venait à quitter Paris dès cette année il n’y a absolument rien qu’on puisse lui reprocher. « A Paris, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir essayé. Il est au club depuis six ans, il en a déjà marqué l’histoire en devenant son meilleur buteur, et c’est souvent lui qui a porté l’Equipe (…) Rien ne m’offusque, ou me choque, dans l’annonce faite par Mbappé de ne pas prolonger son contrat à Paris au-delà de 2024 ».
Source link