L’attaque raciste qui a indigné Kylian Mbappé l’été dernier vient d’être révélée par un média français.
Alors qu’il est en pleines vacances, Kylian Mbappé a pris la parole dimanche pour réagir aux déclarations faites par Noël Le Graët, le président de la fédération. Remonté par le fait que ce dernier ait révélé l’envie qu’il a eue de tout envoyer balader après l’Euro mais sans en dévoiler la vraie raison, le Bondynois a affirmé avoir été victime de racisme et que dans ce combat il n’a reçu aucun soutien. « Oui enfin je lui ai surtout bien expliqué que c’était par rapport au racisme et NON au penalty ! Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme… », a-t-il écrit sur twitter.
Mbappé ne s’est pas laissé faire
La nature de l’insulte dont l’international français avait été victime n’avait jusque-là pas été divulguée. Mais ça a été chose faite à la suite de la passe d’armes qu’a eue le joueur avec le patron de la FFF ce week-end. C’est RMC Sport qui a communiqué les mots adressés à l’attaquant du PSG et ils sont pour le moins odieux. Via twitter, un certain Karim C. avait osé écrire le 29 juin 2021 : « Ce sale nègre mérite de se prendre une centaine de coups de fouet et de se faire revendre en Libye ».
Cette personne, âgée de 19 ans, a depuis été traduite en justice suite à l’ouverture d’une enquête. Un signalement en masse avait permis d’agir vite et permettre aux autorités de l’identifier. Six mois de prison ont été requis contre cet énergumène, mais le tribunal correctionnel de Paris ne communiquera sa décision que le 8 septembre prochain. L’accusé a reconnu être l’auteur du tweet, mais affirmé avoir « joué un rôle » en créant ce compte, en faisant des « copié-collés » de discussions privées avec des internautes d’extrême droite pour « non pas propager la haine, mais pour faire réagir ». Une stratégie de défense qui n’a pas convaincu la procureure par la procureure.
A voir aussi :
>>> Florentino Pérez insulte Mbappé
Source link