Précédent
Suivant
Un néo-international français s’est présenté en conférence de presse ce mercredi pour livrer ses premières impressions.
Il ne sait pas encore s’il endossera le rôle de numéro 2 ou de numéro 3 derrière Mike Maignan, mais Brice Samba a bien l’intention de savourer chaque instant dans sa nouvelle vie en Bleu. Présent en conférence de presse, le portier du Racong Club de Lens a tenu un discours qui teintait le respect.« On arrive derrière deux grands monuments. Nous avons un grand respect pour eux. C’est drôle que j’arrive quand Steve quitte l’équipe de France. On a un peu un parcours similaire avec nos clubs précédents. Il doit être fier de moi. »
Alors que rôle dans la hiérarchie pour Samba ? « Numéro 2 ou 3 ? Je suis déjà très heureux d’être ici, a-t-il balayé. C’est un privilège d’être en équipe de France. Mon rôle n’a pas d’importance sinon que je suis là pour continuer d’apprendre. Quel que soit mon statut, je l’assumerai à 10 000 % ! On sait tous ce que Mike a déjà réalisé. On doit le soutenir au mieux. Moi, je suis numéro 1 en club et je sais l’importance d’être bien épaulé. C’est primordial. Il y a une bonne cohésion derrière Mike avec Alphonse et Franck (Raviot, l’entraîneur des gardiens). Notre rôle est de mettre Mike dans les meilleures dispositions. Je découvre ce groupe. »
« Je reviens de très loin »
« C’est un réel plaisir de découvrir le château, a continué le dernier rempart des Sang et Or dans des propos relayés par L’Équipe. J’ai toujours rêvé des Bleus. Maintenant, mon objectif est de rester et de me donner les moyens de durer le plus longtemps possible. Cette sélection est aussi une récompense de ma bonne première partie de saison, reconnaît le portier nordiste. J’ai su rebondir, repartir de plus bas en faisant des choix et me refaire la cerise (…) Ce sont mes performances qui m’ont amené jusqu’à Clairefontaine. C’est pour ça que j’essaye de ne pas écouter tout ce qui se dit sur moi. Je reviens de très loin. Cette sélection reste une fierté. Mais mon but est de tout donner pour durer. »
Info
Source link