Le manager de Manchester City semblait particulièrement confiant avant le match contre le Real Madrid.
Sous ses airs de faux-modeste, Pep Guardiola a bien l’arrogance des plus grands. Le manager de Manchester City l’avait démontré dans l’avant-match du choc contre le Real Madrid, en lâchant que « l’héritage (qu’il a laissé) est déjà exceptionnel ». Vingt-quatre heures plus tard avec une victoire retentissante à la clé (4-0), cette formule prend tout son sens.
Lire aussi – Le Real Madrid a pris une décision sur Benzema après l’humiliation
Selon Rio Ferdinand, le manager de Manchester City était sûr de pouvoir renverser le champion en titre. Le consultant anglais a dévoilé un message que lui a envoyé le technicien avant le match.
« Crois-moi, nous les avons battus il y a deux ans (en 8es de finale de Ligue des Champions en 2020, ndlr). Nous les battrons encore. Crois-moi », aurait écrit Guardiola.
Ferdinand impressionné par la confiance de Guardiola
« La conviction qu’il avait, la confiance qu’il avait, s’est enthousiasmé Rio Ferdinand. C‘était deux ou trois heures avant le match. Il m’envoie un texto comme ça… C’est de la pure confiance dans les détails qu’il a mis en œuvre pour préparer ce match, et la confiance qu’il a en ses joueurs« , a conclu l’ex-défenseur international anglais, aujourd’hui consultant pour BT Sport.
Source link