Lionel Messi est revenu récemment sur son choix de Miami et aussi ses problèmes à Paris.
Lionel Messi a déclaré que lui et sa famille étaient heureux de son transfert à l’Inter de Miami. Il coupe ainsi court aux rumeurs selon lesquelles il a vite regretté le choix de la Floride. La Pulga en a aussi profité pour adresser un message à ceux qui lui ont reproché d’avoir manqué de respect à son ancien club.
Messi content d’avoir choisi Miami
Messi a choisi le club de MLS plutôt qu’un retour à Barcelone suite à l’expiration de son bail avec le PSG. Une décision dont il se félicite. « Nous sommes heureux de la décision que nous avons prise, prêts et impatients de relever ce nouveau défi. Je pense que c’était une étape importante, mais en même temps nous étions conscients de ce que cela signifiait ».
Lire aussi – Messi présent à la prochaine Copa America ? Sa réponse sans ambiguïté
Le septuple Ballon d’Or part un peu dans l’inconnu, avec la possibilité que cette expérience se solde potentiellement par un échec. Mais, il n’est pas dans cet état d’esprit. « Je pense que, quoi qu’il arrive, il faut toujours essayer et j’espère que c’est le message que je veux transmettre aux nouvelles générations, qui me suivent tellement, qui s’intéressent à moi et qui m’ont défendu ».
Messi convaincu d’être « une bonne personne »
Messi a quitté le PSG dans des circonstances compliquées. Son attitude au sein du club francilien avait été notamment fortement critiquée. L’intéressé a donné l’impression de ne pas se soucier de son image, mais ce n’est pas le cas. Il est préoccupé par ce que les autres pensent de lui et en particulier ses ex-coéquipiers. « Je veux qu’on se souvienne de moi comme d’une personne normale et bonne, au-delà de l’aspect sportif, et surtout que les gens qui m’ont connu, comme mes coéquipiers, se souviennent de moi comme d’une bonne personne », a-t-il confié.
Source link