Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a clarifié le cas de Youcef Belaili.
Alors qu’il avait été l’un des artisans du dernier sacre algérien en Coupe d’Afrique, Youcef Belaili n’a plus été retenu en sélection depuis le printemps dernier. Il ne figure d’ailleurs pas dans la liste des convoqués pour les matches d’octobre contre le Cap Vert et l’Egypte.
Belmadi ne ferme pas la porte à Belaili
Pourtant, Belaili a retrouvé un niveau de performance assez intéressant avec sa nouvelle équipe du MC Alger. Il en est à sept gestes décisifs réussis depuis l’entame du championnat algérien.
Lire aussi – Belaili, la grosse surprise
Aux yeux de Djamel Belmadi, le sélectionneur, ce ne fut cependant pas assez pour faire appel à ses services. Il s’en est expliqué dimanche conférence de presse : « Pour ce qui est de Belaili. Il y a déjà d’autres joueurs qui sont là à son poste. Je suis les joueurs, je sais ce qu’ils font, je regarde les matchs en entier de tout le monde. Qu’il continue à travailler, je sais de quoi il est capable ».
Belaili n’est pas le seul joueur du championnat local à avoir été snobé par Belmadi. Ce dernier n’a convoqué aucun joueur de champ évoluant au pays. Il assure toutefois qu’il n’exclut personne de sa réflexion : « Tous ceux qui ont le S12 sont sélectionnables. On a pris des joueurs qui jouaient en Arabie saoudite, au Qatar, en Tunisie…On a ratissé très large. Je n’ai aucun souci avec là où tu joues. Je dois me satisfaire d’un réservoir bien défini.»
Pour ce qui est des éléments qu’il emmènera à la CAN en Côte d’Ivoire, il a indiqué : « Sur la liste de cette date FIFA, on retrouve un socle de joueurs. Ce socle est destiné à participer à la prochaine CAN. Cela dépendra du temps de jeu, des blessures. Mais sinon dans l’ensemble le groupe est quasiment là à 4 5 joueurs de près ».
Source link