Présent en conférence de presse ce jeudi, Aurélien Tchouaméni s’est exprimé sur son rôle au Real Madrid.
Après le capitaine Kylian Mbappé et le vice-capitaine Antoine Griezmann, c’est un autre cadre de l’équipe de France, moins expérimenté, qui s’est présenté aux côtés de Didier Deschamps à la veille d’un match de compétition officielle. Alors que les Bleus sont aux Pays-Bas pour défier les Oranje dans le cadre de leur campagne de qualifications, Aurélien Tchouaméni a pris la parole. Preuve du statut de titulaire du milieu de terrain.
Lire aussi – Guerre en Israël : Cyril Hanouna menace Mbappé !
L’ancien Monégasque a abordé cette rencontre avec une grande humilité, malgré le large succès de l’aller au printemps dernier (4-0). « On sait que les Pays-Bas c’est une bonne équipe avec de bonnes individualités. Le match le plus compliqué, je ne sais pas. Mais il faudra être à 100 % », a averti le vice-champion du monde lors de ce point presse.
« Possible que j’y joue à l’avenir »
Mais il a aussi été question de l’actualité de Tchouaméni au Real Madrid. Utilisé en défense centrale par Carlo Ancelotti, l’international français s’est montré convaincant, mais il rappelle avec transparence son poste de prédilection. « J’espère que ça ne va pas durer. Après, j’ai pris du plaisir à ce poste. Je me suis donné le challenge de voir ce que je pouvais faire à ce poste. Mais je prends plus de plaisir au milieu de terrain. Je ne dis pas que j’ai envie de jouer défenseur central mais c’est possible que j’y joue à l’avenir », a-t-il conclu. Le message, subtil, est passé.
Source link