Présent en conférence de presse ce jeudi, Amine Gouiri a été interrogé sur les accusations de racisme qui visent son ancien entraîneur Christophe Galtier.
En se présentant lors d’un point-presse, Amine Gouiri se doutait certainement qu’il allait être interrogé sur ce qui est devenu « l’affaire Galtier ». L’attaquant du Stade Rennais a été dirigé par l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain à Nice, la saison passée. Son nom est revenu dans plusieurs sources évoquant des tensions entre Galtier et des joueurs de confession musulmane, suite à la divulgation d’un mail de Julian Fournier, ex-directeur sportif du Gym, dénonçant des actes et propos racistes du technicien.
Lire aussi – Neymar envoie un gros tacle à Mbappé
Interrogé donc sur ce sujet sensible, Amine Gouiri a suivi la même ligne que l’entraîneur de Nice Didier Digard. « Beaucoup de personnes ont déjà parlé de ça, dont le coach (de Nice) Didier Digard, et il y a une enquête en cours, donc moi je me concentre sur le match de samedi », a-t-il déclaré. « Personnellement, je me concentre sur le match et je ne répondrai pas à votre question (sourire). »
« La vérité éclatera, vous verrez par vous-même »
« Pour l’instant, personne ne m’a appelé. Peut-être que je ne répondrai pas aux enquêteurs », a poursuivi Gouiri, après avoir été relancé sur l’enquête en cours. « Pourquoi ? Parce que je n’ai pas envie d’être dérangé. De toute façon, je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas. C’est important, mais comme l’a très bien dit le coach Digard, la vérité éclatera, vous verrez par vous-même. » Le message est passé.
Source link