SPORT

Le message choquant de Galtier envers les jeunes du PSG

Christophe Galtier, le coach du PSG, a laissé entendre sont suffisamment chanceux de faire partie de l’effectif de l’équipe pro.

Comme avant chaque match de championnat, Christophe Galtier était en conférence de presse ce vendredi. Alors que le titre national est quasi acquis pour le PSG, il a été demandé à l’entraineur s’il comptait faire tourner et accorder leur chance aux jeunes. Il a répondu par la négative. A ses yeux, les éléments issus du centre de formation ne sont toujours pas assez bons pour jouer.

Pour Galtier, les jeunes du PSG sont des « privilégiés »

« On a des concurrents qui tournent à plein régime. On n’a pas le droit de laisser des points. Dans ce contexte, c’est difficile de faire tourner en intégrant les jeunes, a-t-il d’abord déclaré. Les jeunes ont un privilège énorme de pouvoir s’entraîner depuis 8/9 mois avec des très grands joueurs. Ils sont aussi très souvent sur la feuille de match, ce qui est un grand privilège ».

Lire aussi – Kylian Mbappé exige un renfort en attaque

La déclaration a de quoi interpelle, mais elle n’est pas tout à fait surprenante. Depuis qu’il a pris les commandes de l’équipe francilienne, « Galette » a déjà montré qu’il n’avait que peu d’estimes envers les joueurs du cru. Ses critiques envers le jeune El Chadaille Bitshiabu après l’élimination contre le Bayern en Ligue des Champions en est la preuve.

Galtier a quand même eu la délicatesse de distribuer quelques bons points. Il a notamment loué les progrès du jeune milieu de terrain Ismaël Gharbi : « Il y a une grande évolution entre le Ismaël que j’ai découvert en début de saison et le Ismaël d’aujourd’hui qui a pris en maturité. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité