Le Toulouse FC a annoncé un nouveau départ, confirmant l’idée d’une fin de cycle.
Une page se tourne définitivement dans l’histoire de Toulouse. Après le limogeage de son entraîneur Philippe Montanier et les départs conjugués de plusieurs joueurs importants en fin de contrat, c’est un autre maillon fort de l’ère récente du Téfécé qui fait ses valises. Le club a en effet annoncé le départ de son attaquant Rhys Healey, dont le contrat expire le 31 juin.
Lire – Le feuilleton Mbappé part en vrille ! Coup de froid avec le Real
Mercato : Toulouse tourne une page
Dans un communiqué officiel publié sur ses supports digitaux, Toulouse a confirmé le départ du buteur anglais, auteur de 39 buts en 77 apparitions sous le maillot violet. « À jamais Violet. Tu as choisi de conquérir d’autres terres. Car tel est ce que font toujours les Rois. Bonne chance dans ta quête, King. Merci Rhys », peut-on lire sur un tweet publié sur le compte officiel du Téfécé.
À jamais Violet 💜
Tu as choisi de conquérir d’autres terres. Car tel est ce que font toujours les Rois.
Bonne chance dans ta quête, King 👑
— Toulouse FC (@ToulouseFC) June 13, 2023
Rhys Healey restera un acteur majeur de la saison 2021-22, exercice qui avait permis à Toulouse d’accéder à la Ligue 1. L’Anglais avait été le meilleur buteur du club (20 buts) avant de se blesser gravement au genou à la reprise de cette nouvelle campagne. Auteur de 2 réalisations en 4 matchs cette saison, il avait eu le mérite de trouver le chemin des filets pour sa dernière apparition, contre Monaco (2-1).