Le Racing Club de Strasbourg a annoncé ce mercredi une signature assez surprenante.
Ses mots prononcés devant les travées de La Meinau, au printemps dernier, sonnaient comme des adieux. Il n’en sera rien. Alors qu’il avait laissé entendre qu’il désirait relever un ultime challenge dans sa carrière, Kévin Gameiro va poursuivre son aventure au Racing Club de Strasbourg. Revenu il y a deux ans dans l’écurie qui l’a révélé au plus haut niveau, l’attaquant international français pourrait boucler la boucle en Alsace. Du haut de ses 36 ans, il a paraphé un nouveau bail d’une saison avec le Racing, sur souhait du nouvel entraîneur Patrick Vieira.
Lire aussi – Énorme coup du PSG ! « L’un des plus grands attaquants de l’histoire » va débarquer
« Ce mercredi 26 juillet, Kévin Gameiro (36 ans) a prolongé son contrat d’un an au Racing Club de Strasbourg Alsace, peut-on lire dans un communiqué officiel publié par le club, ce mercredi. Il est désormais lié à son club formateur jusqu’en juin 2024. Ses premiers pas au Racing datent d’il y a près de 20 ans, lorsqu’il rejoint les équipes de jeunes en 2004 avant de faire ses débuts dans le monde professionnel au sein de l’équipe première. De retour depuis la saison 21/22, il a cumulé 140 rencontres sous nos couleurs et inscrit 38 buts, toutes compétitions confondues. »
« ’ »#KevinProlonge pic.twitter.com/M0k8A6BUKn
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 26, 2023
Strasbourg prolonge « un enfant du club »
« Je suis très heureux de prolonger l’aventure avec le Racing et continuer de porter ces couleurs qui me tiennent à cœur, j’espère faire de grandes choses avec le club cette saison », s’est enthousiasmé le buteur passé par Lorient, le PSG ou encore Valence. « Kévin est un enfant du club, a expliqué le président Marc Keller. Au cours de ces deux dernières saisons, son expérience a été importante sur le terrain comme au sein du vestiaire. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui pour la saison qui s’annonce ».