Charles Bourgoin 02/07/2023 17h05
Précédent
Suivant
Avec le rachat du Racing Club de Strasbourg par le consortium BlueCo, le club alsacien affirme son ambition sur le marché des transferts.
C’est un nouveau chapitre de sa riche histoire que le Racing Club de Strasbourg s’apprête à ouvrir. Le club alsacien a été racheté par le consortium BlueCo, qui détient également Chelsea. Ce virage inquiète forcément les supporters du Racing, impatients de voir la suite des événements cet été.
Le mercato avait débuté avec un petit coup de tonnerre puisque Frédéric Antonetti a été remercié à la surprise générale, après avoir pourtant contribué à sauver la place du club dans l’élite. Pour assurer la succession du technicien corse, Strasbourg a opté pour un nom ronflant : Patrick Vieira. Le champion du monde 1998 va vivre sa seconde expérience en France après son passage à Nice. Et le club scruterait déjà le marché pour satisfaire ses exigences.
Strasbourg vise un attaquant très prometteur
Selon les informations de L’Equipe, Strasbourg aurait coché le nom de Sekou Koita pour renforcer un secteur offensif amené à être grandement remodelé. International malien, cet attaquant âgé de 23 ans est considéré comme un prospect très prometteurs. Sous contrat avec le RB Salzbourg, Koita a signé 5 buts et 5 passes décisives en 16 apparitions dans le championnat après le Mondial. Alors que son bail expire en 2024, Strasbourg pourrait boucler l’affaire pour une indemnité à hauteur de 10 millions d’euros.
Info
Source link