Après une saison très contrastée, le Stade Rennais est retombé sur ses pattes en accrochant la 4e place du classement. Un rang qui permettra au club breton de disputer une nouvelle fois la Ligue Europa la saison prochaine. Mais Rennes ne veut pas commettre les mêmes erreurs. La direction compte bien négocier cette période charnière de l’intersaison, avec l’idée de renforcer l’effectif sans surpayer ses prochaines recrues.
Lire aussi – Le PSG entame sa révolution : 3 renforts débarquent !
Un dossier précis illustre cette stratégie : Enzo Le Fée. Selon les informations du quotidien Le Parisien, le milieu de terrain du FC Lorient aurait trouvé un accord avec la direction du Stade Rennais pour un transfert. Le Fée, 23 ans, a été le joueur le plus performant d’une équipe de Lorient qui s’est imposée comme l’une des sensations du dernier exercice. L’international Espoir serait séduit par le projet rennais, mais son transfert n’est pas encore acté.
Pourquoi le transfert de Le Fée bloque encore
En effet, L’Équipe précise que les deux écuries voisines doivent désormais trouver un terrain d’entente pour boucler cette opération. Le président du FC Lorient, Loïc Féry, ne souhaiterait pas lâcher son milieu de terrain à moins de 25 millions d’euros. Une indemnité conséquente qui n’est pas sans rappeler les investissements réalisés par Rennes il y a un an, avec les arrivées d’Arnaud Kalimuendo (PSG) ou Amine Gouiri (Nice). Des investissements qui n’ont pas forcément porté leurs fruits.
Source link