Après un début de mercato assez discret, l’OGC Nice passe la vitesse supérieure sur le marché des transferts.
« Pendant quelques mois, il y a eu ce projet d’être derrière le PSG qui aujourd’hui n’est plus d’actualité pour différentes raisons et notamment le fait qu’on a un fair-play financier qui est compliqué en France. On a des recettes à l’OGC Nice qui, pour l’instant, ne sont pas suffisantes. On repart sur un projet très identifié, très clair, poursuit le patron des Aiglons, a-t-il précisé. On revient à des fondamentaux qu’on a eu dans le passé. »
Ces propos, signés Jean-Pierre Rivère au moment de l’intronisation de Francesco Farioli, laissaient entendre que l’OGC Nice souhaite réduire la voilure après avoir clamé ses ambitions un peu trop fort ces trois dernières saisons. Mais l’humilité ne bride pas l’ambition. Dans la logique de son passé récent, l’OGC Nice reste à l’affût de bons coups à moindre coût. Dans cette optique, le club azuréen a bouclé un deal avantageux.
Mercato : Nice passe la seconde !
Selon les informations de RMC Sport, Nice va s’attacher les services de Jérémie Boga. International ivoirien, cet ailier percutant et puissant s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière sur la Côte d’Azur, après un passage à l’Atalanta. Boga devrait parapher un contrat de 5 ans avec Nice, et serait donc lié au club jusqu’en juin 2028. Au total, le Gym débourserait une indemnité de 18 millions d’euros pour boucler ce transfert.
L’arrivée de Boga s’inscrit dans une période où le club accélère clairement sur le marché des transferts, puisque le défenseur latéral gauche Luca Pellegrini devrait également débarquer sous la forme d’un prêt en provenance de la Juventus.
Source link