Le président de l’Olympique de Marseille s’est exprimé publiquement sur un renfort de ce mercato hivernal.
Au cœur d’une saison mitigée, l’Olympique de Marseille espère redresser la barre lors de la phase retour pour atteindre ses objectifs européens. Ce mercato d’hiver, considéré comme une période d’ajustement, est une aubaine pour compléter un effectif qui a montré ses limites. Mais Pablo Longoria peine à convaincre les supporters marseillais.
Une opération reflète le scepticisme qui règne autour du mercato de l’OM : l’arrivée d’Ulisses Garcia. Le défenseur suisse a peu de références au très haut niveau. Arrivé pour combler le départ de Renan Lodi, le nouveau renfort de l’OM part de loin dans l’opinion publique. Pablo Longoria n’a pas hésité à voler à son secours.
Longoria défend sa recrue
« Ulisses Garcia, on avait dit que pour nous c’était une priorité au début du mois de janvier de trouver un arrière gauche, a lancé le dirigeant espagnol à l’occasion de la présentation officielle du Suisse, ce jeudi. C’est un latéral qu’on suivait depuis longtemps. Marco Otero nous parlait tout le temps de lui, il l’avait connu à Zurich. Il a été très bon en Ligue des Champions avec les Young Boys cette saison. Avec le départ de Lodi, on charchait un latéral technique, où il a une bonne qualité et de la réussite dans ses centres et dans le terrain adverse. Il a beaucoup joué à quatre et il peut jouer à cinq derrière. Il sait venir au cœur du jeu et le fait très bien. C’est un international, il a une mentalité et est habitué à jouer pour gagner« , a conclu le président de l’OM.
Source link