Après une vague d’arrivées ces deux dernières semaines, l’Olympique de Marseille devrait encore se montrer actif sur ce mercato estival.
Marcelino semble comblé. Alors que le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille fignole ses circuits au cœur de la préparation estivale, il n’a pas hésité à encenser les recrues du club phocéen. Quatre renforts de poids ont débarqué ces dernières semaines : le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia, le défenseur latéral gauche Renan Lodi et les attaquants Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr. Mais l’OM devrait encore se montrer actif dans les jours à venir, notamment au milieu et en attaque.
A lire aussi – Longoria boucle une nouvelle signature ! La grande annonce
Le secteur offensif, justement, a été bien remodelé puisqu’outre les signatures d’Aubameyang et Sarr, Marseille pourrait enregistrer le départ de son ailier Cengiz Ünder. Surtout, cette intersaison est marquée par le départ apparent d’Alexis Sanchez. Alors que son contrat expirait le 31 août, l’attaquant chilien ne fait officiellement plus partie de l’effectif du club. Mais les amoureux du club n’ont pas totalement perdu l’espoir de le voir prolonger l’aventure sur la Canebière…
Mercato : à quoi joue Alexis Sanchez ?
Ce jeudi après-midi, Alexis Sanchez a publié une story sur son compte Instagram. Banale habitude pour un footballeur professionnel à un détail près… la scène s’est déroulée à Marseille, comme l’indique la géolocalisation du réseau social. Il n’en a pas fallu davantage pour voir les amoureux de l’OM embraser la toile en commentant la story de l’attaquant. Avec une question en toile de fond : à quoi joue Alexis Sanchez ?
« Marseille » dans la dernière story d’Alexis Sanchez ? 🤔#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/zjb8xSLzoY
— OM Inside (@OM_Inside) July 27, 2023
Si certains suiveurs ont vite contextualisé cette publication en soulignant qu’elle ne se prête à aucune interprétation, d’autres ont aussi estimé que le Chilien était parfaitement conscient de l’impact de cette story lorsqu’il l’a publié avec cette géolocalisation. Reste qu’en l’état actuel des choses, il semble difficile d’imaginer l’Olympique de Marseille cumuler deux joueurs d’envergure internationale avec Aubameyang et Sanchez, en termes de masse salariale…