L’Olympique de Marseille devrait vivre un été très mouvementé. Pablo Longoria a déjà commencé à avancer ses pions.
La question taraude déjà les esprits les plus passionnés : à quoi ressemblera le cru 2023-24 de l’Olympique de Marseille ? Alors que cette campagne n’est pas terminée, le club phocéen espère coiffer le Racing Club de Lens pour la place de dauphin derrière le Paris Saint-Germain, directement qualificative pour la Ligue des Champions. Mais même en cas d’échec au classement, l’été sera très agité dans les coulisses de l’OM.
Lire aussi – Le Real Madrid a pris une décision sur Benzema après l’humiliation
Le président Pablo Longoria a commencé à activer son réseau pour plusieurs dossiers. Une chose est sûre : l’Olympique de Marseille bougera pour toutes les lignes. Dans le secteur offensif, tous les regards sont braqués sur l’inévitable Alexis Sanchez, qui a crevé l’écran en Ligue 1 cette saison.
Mercato de l’OM : ces 2 pistes se refroidissent
L’attaquant chilien n’a pas encore acté sa décision, mais quel que soit son choix, l’OM devrait recruter un renfort dans cette zone. En fin de contrat avec Crystal Palace, l’attaquant Wilfried Zaha est bien une cible prioritaire, mais selon les informations du Guardian, le dirigeant espagnol ne souhaiterait pas lui offrir un salaire hebdomadaire supérieur à 230.000 euros. Une somme déjà conséquente, mais bien en-deça de la proposition de prolongation de son club.
Si la piste menant à Zaha se refroidit, une autre cible s’est éloignée de l’OM cette semaine : Mateus Uribe. Le milieu de terrain du FC Porto était bien dans le viseur de Pablo Longoria, mais il aurait choisi de relever le défi du club d’Al-Sadd, au Qatar. Expérimenté (32 ans) et technique, Uribe cochait pourtant toutes les cases pour combler le départ probable de Mattéo Guendouzi.
Source link