L’Olympique de Marseille abordera la saison prochaine avec un effectif largement remodelé. Une nouvelle opération a été bouclée ce jeudi.
Porté disparu depuis plus d’une semaine, Sead Konasinac ne portera plus le maillot de l’Olympique de Marseille. Comme pressenti, le défenseur international bosnien va bien entamer un nouveau chapitre dans sa carrière, du haut de ses 30 ans. Kolasinac s’est engagé avec l’Atalanta de Bergame. Le club italien a annoncé son arrivée ce jeudi, sur ses supports digitaux.
Lire aussi – Mbappé, incroyable retournement de situation ! Le Real ET le PSG pourraient tout perdre
Libre depuis l’expiration de son contrat à Marseille le 30 juin dernier, Sead Kolasinac a paraphé un contrat de 3 ans avec l’Atalanta. Le polyvalent défenseur est donc lié à la Dea jusqu’en juin 2026. Il percevra un salaire de 2 millions d’euros annuels avec le club italien.
L’OM devra combler le départ de Kolasinac… ou pas
Ce départ contraint l’Olympique de Marseille à se renforcer dans le secteur défensif, même si cela ne s’apparente pas à une urgence en comparaison avec l’attaque. Adepte d’un 4-4-2, le nouvel entraîneur Marcelino ne misera pas sur une défense à trois comme son prédécesseur Igor Tudor.
Pour rappel, Sead Kolasinac était arrivé à Marseille en janvier 2022 en provenance d’Arsenal. Le Bosnien, qui a également évolué en Bundesliga à Schalke 04, va découvrir son 4e championnat majeur en Europe.
C’è un nuovo T̶a̶n̶q̶u̶e̶ in città 🇧🇦 Benvenuto Sead!
There’s a new T̶a̶n̶q̶u̶e̶ in town 🦾 Welcome #Kolašinac! #WelcomeKolašinac #GoAtalantaGo ⚫️🔵 pic.twitter.com/j7svxPBNAo
— Atalanta B.C. (@Atalanta_BC) July 6, 2023