L’Olympique Lyonnais dispose d’une marge de manœuvre très étroite pour ce mercato estival.
Recalé par la DNCG, l’Olympique Lyonnais a revu ses plans pour cette période de mercato. Le club rhodanien comptait renflouer ses caisses en capitalisant sur la valeur marchande de ses joueurs les plus cotés, mais la marge très étroite pour recruter incite l’OL a revoir ses positions.
Parmi les joueurs les plus cotés de l’effectif figurent de jeunes pépites de la formation lyonnaise comme l’attaquant Bradley Barcola, le milieu de terrain offensif Rayan Cherki ou le défenseur Castello Lukeba. Ce dernier a longtemps été dans le viseur du RB Leipzig, mais le club allemand a misé sur le titi parisien El Chadaille Bitshiabu.
L’OL revoit sa position !
Selon les informations de L’Equipe, l’Olympique Lyonnais ne souhaiterait plus céder Castello Lukeba cet été. Conscients de la difficulté d’attirer un remplaçant de qualité, les dirigeants du club rhodanien souhaiterait conserver ce joueur d’avenir, qui a été l’une des rares satisfactions de la saison dernière. Dans ses prises de parole publiques, Laurent Blanc a d’ailleurs insisté pour conserver le joueur, lequel a toujours clamé son attachement à son club formateur.
Dans ce dossier, un ultime retournement de situation n’est toutefois pas à exclure. La Gazzetta dello Sport fait état cette semaine d’un intérêt prononcé de Naples pour l’international espoir français. Mais en l’état actuel des choses, Lukeba semble bien parti pour rester à Lyon.
Source link