Dauphin du Paris Saint-Germain au terme d’une saison exceptionnelle, le Racing Club de Lens affirme son ambition sur le mercato.
C’est un nouveau cycle que le Racing Club de Lens s’apprête à entamer dans son histoire. Après sa deuxième place obtenue au terme d’une campagne fantastique, le club artésien aborde son avenir proche avec un mélange d’ambition, d’excitation et d’appréhension, à l’aube d’une saison qui marquera le grand retour des Sang et Or en Ligue des Champions, près de deux décennies après leur dernière participation.
Lire aussi – Dossier Mbappé : le Real prend une décision pour Vinicius
Dans cette optique, le Racing Club de Lens ne peut plus se cacher. Pour poursuivre sa progression à l’échelle nationale et européenne, la formation nordiste table sur un mercato judicieux. Avec deux axes forts : conserver l’ossature d’une équipe bien huilée, et renforcer cet effectif en réalisant de nouveaux coups susceptibles d’apporter une vraie plus-value sportive.
Lens attire un espoir très prometteur
Après avoir déjà exploité sa filière sud-américaine dans son ère récente, le RC Lens serait sur le point d’enregistrer un renfort de poids : Oscar Ortes. Selon le journaliste colombien Pipe Sirerra, ce milieu de terrain offensif colombien âgé de 19 ans devrait bien s’engager avec Lens dans les heures à venir. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives lors de la Coupe du monde U20, cet ailier rapide et déroutant aurait été séduit par le projet du club. Il est considéré comme l’un des prospects les plus prometteurs de sa catégorie d’âge à l’échelle internationale. Un transfert à hauteur de 4,5 millions d’euros en provenance de Millonarios est envisagé, avec un contrat de 5 ans à la clé.
Source link