Avant une saison marquée par son grand retour en Ligue des Champions, le RC Lens vit un début de mercato agité.
Dauphin du Paris Saint-Germain, le Racing Club de Lens aborde le nouvel exercice avec une grande excitation. Le club artésien fait son retour en Ligue des champions, près de vingt ans après sa dernière participation à la plus prestigieuse des compétitions de club. Lens aura bien besoin de toutes ses forces vives pour relever ce grand challenge. Loïs Openda en fait partie. Meilleur buteur du club en Ligue 1 lors de cette campagne 2022-23 avec 21 buts au compteur, l’attaquant belge a complètement explosé avec le maillot des Sang et Or.
Lire aussi – Sensation ! Le PSG prolonge son entraîneur
Le rendement d’Openda n’est pas passé inaperçu en Europe. Plusieurs poids lourds du Vieux Continent auraient coché le nom du goleador lensois, dont le RB Leipzig. Le principal intéressé n’a pas caché son attrait pour l’écurie allemande. Openda se dit séduit par le projet du club détenu par la firme Redbull.
Mercato : Lens va devoir retenir sa pépite
« Pour l’instant, je suis un joueur du RC Lens, je suis content, j’ai fait une très belle saison avec le RC Lens, a-t-il rappelé dans un entretien accordé au média belge RTL Sports, avant de livrer le fond de sa pensée. Mais il ne faut pas oublier que je suis un joueur qui a de l’ambition. J’ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Donc il faut penser à aller dans des clubs qui vont m’emmener au plus haut niveau. On verra ce qui va se passer. Je pense que Leipzig est un beau club qui peut m’aider à pouvoir franchir une étape dans ma carrière en matière d’ambition. C’est une équipe qui chaque année joue la Ligue des champions, gagne la Coupe d’Allemagne ou lutte pour le titre dans le championnat allemand. C’est une équipe qui pourra m’amener au plus haut niveau, mais je suis un joueur du RC Lens. »
Une sortie qui risque de faire du bruit dans le contexte actuel. Reste à savoir si le RC Lens parviendra à conserver sa pépite.
Source link