Le match entre l’Olympique de Marseille et Lille, programmé ce samedi soir (21 heures), a été classé à haut risque.
Des sentiments de crainte et de frustration s’entremêlent, ces dernières heures, à l’approche du match entre l’Olympique de Marseille et Lille. Les terribles incidents survenus dans la cité phocéenne dimanche dernier, avant le coup d’envoi du match Marseille-Lyon (finalement reporté), sont encore dans toutes les têtes.
Lire aussi – Après Marseille-Lyon, un autre match part en vrille ! Images choquantes (Vidéo)
La peur habite les dirigeants lillois, Olivier Létang en tête. Le club nordiste a d’ailleurs publié un communiqué officiel ces dernières heures.
«Plusieurs échanges se sont tenus ce jour entre les acteurs – dont les dirigeants lillois – de la rencontre de Ligue 1, OM-LOSC, devant se disputer ce samedi 4 novembre et les autorités locales, peut-on lire. Le LOSC a été informé par la Préfecture des Bouches-du-Rhône de l’ensemble des mesures d’encadrement et dispositifs de sécurité renforcés, déployés afin de garantir le bon acheminement et la sécurité de la délégation officielle lilloise ainsi que de ses supporters se déplaçant au stade Vélodrome. Le LOSC prend acte de ces décisions et veut se montrer confiant quant au dimensionnement et à l’efficacité des mesures exceptionnelles nécessairement prises par les autorités. Le football et le terrain doivent reprendre leurs droits et le LOSC se déplacera à Marseille avec l’intention d’y jouer face à l’OM et ses supporters un très bon match de football»
Les groupes de supporters lillois, de leur côté, sont gagnés par la frustrations après l’arrêté ministériel interdisant le déplacement des 250 supporters qui avaient organisé le voyage à l’autre bout de la France. Une décision découlant d’un contexte explosif pour ce match classé à haut risque.
Source link