Victorieux de la Zambie lors de son dernier match de poule, le Maroc a permis à la Cote d’Ivoire de poursuivre son parcours dans la CAN.
Le miracle s’est produit pour la Cote d’Ivoire. Humiliés par la Guinée Équatoriale il y a deux ans, les Eléphants étaient au bord du précipice. Et les voilà revenu dans le jeu par la grâce d’un succès du Maroc. En tombant la Zambie, les Lions de l’Atlas ont en effet permis aux hôtes de prolonger leur parcours dans cette épreuve continentale.
Ziyech délivre deux pays
C’est Hakim Ziyech qui a signé l’unique réalisation de la partie, au grand soulagement de tous les spectateurs présents. A la 37e minute de jeu, le capitaine d’un soir des Marocains, en l’absence de Romain Saiss, a fait mouche d’une reprise de près suite à un centre d’Achraf Hakimi.
Lire aussi- La Tunisie dit adieu à la CAN
Un but qui a suffi aux hommes de Regragui pour terminer premiers de sa poule, et qui a donc fait le bonheur des Ivoiriens. Ces derniers vont devoir se frotter au Sénégal en 8es de finale, tandis que le Maroc aura à défier l’Afrique du Sud.
Dans l’autre match de poule, la RD Congo a assuré le nul contre la Tanzanie. En évitant la défaite, les Leopards s’assurent la deuxième place de la poule. Au prochain tour, ils se mesureront à l’Egypte.
Source link