Le Maroc s’est qualifié pour les barrages qualificatifs du Mondial 2022, grâce à sa victoire sur la Guinée (4-1), mardi à Rabat.
Le Maroc a poursuivi son sans-faute en battant la Guinée (4-1), ce mardi soir à Rabat, en match en retard de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Cette quatrième victoire en autant de journées assure aux Lions de l’Atlas la qualification pour les barrages, qui auront lieu en mars prochain. Ce ne fut pas pour autant une promenade de santé. Si l’homme en forme Ayoub El Kaabi ouvrait le score suite à un bon centre d’Hakimi (21e, 0-1), le Syli national ne déméritait pas et s’offrait un véritable temps fort. Les hommes de Kaba Diawara le concrétisaient en égalisant par Mamadou Kané, qui trouvait la faille d’une frappe lointaine (31e, 1-1).
La joie était de courte durée. Quatre minutes avant la pause, Selim Amallah redonnait l’avantage aux Lions de l’Atlas, au grand dam des Guinéens, qui l’estimaient hors-jeu (41e, 1-2). Au retour des vestiaires, le joueur du Standard de Liège y allait de son doublé, d’une frappe surpuissante qui ricochait sous la barre transversale (65e, 1-3). Sofiane Boufal parachevait le triomphe marocain dans les ultimes minutes de la partie (89e, 1-4). Avec 4 victoires dont 3 sans encaisser de but et 14 buts marqués, les hommes de Vahid Halilhodzic ont su soigner leur bilan.
Les onzes de départ :
Guinée : Aly Keita – Kané, M.A.Camara, Falette, Is.Sylla – Diawara, M.Camara, Keita – Kamano, Bayo, Mor.Sylla.
Maroc : Bounou – Chakla, Saïss, Aguerd – Hakimi, Barkok, S.Amrabat, El Karouani – Louza – R.Mmaee, El Kaabi.
Source link