Le Maroc s’est lourdement incliné face aux Etats-Unis (3-0), ce mercredi à Cincinnati en match de préparation à la Coupe du monde.
Qualifié pour le prochain Mondial, le Maroc débutait sa préparation pour le rendez-vous planétaire par un match amical contre les Etats-Unis, également qualifiés, ce mercredi à Cincinnati, dans l’Ohio. Les Lions de l’Atlas, qui affronteront le Canada au Qatar, ont subi la loi de la Team USA, s’inclinant sur un score sans appel (3-0).
Servi en profondeur, Pulisic se jouait de Samy Mmaee et décalait Aaronson, qui ne laissait aucune chance à Bounou (26e, 1-0).
BA opens the scoring in Cincy!!! pic.twitter.com/IivRaTp7B6
— USMNT (@USMNT) June 2, 2022
Le manque de vivacité de l’arrière-garde marocaine transparaissait encore sur une action a priori anodine. Insuffisamment serré, Timothy Weah s’avançait et déclenchait une frappe aussi soudaine que puissante. Bounou ne pouvait que constater les dégâts (32e, 2-0).
TIMOOOOOO 🚀🚀🚀🚀🚀🚀 pic.twitter.com/d7DGb3aM3r
— USMNT (@USMNT) June 2, 2022
Le break était fait à la pause. Très sûr dans ses buts, Matt Turner calmait les ardeurs marocaines. Ainsi, lorsqu’un excellent centre de Masina trouvait la tête de Tissoudali, le portier du New England Revolution était à la parade.
A BRICK WALL. 🧱 pic.twitter.com/rudbbwWYUK
— USMNT (@USMNT) June 2, 2022
Haji cool from the spot 🎯 pic.twitter.com/Wd6ckIfLmM
— USMNT (@USMNT) June 2, 2022
Et c’est sur penalty qu’Haji Wright, l’attaquant d’Antalyaspor, ouvrait son compteur international pour sa première sélection et parachevait le succès de son équipe (64e, 3-0).
Les onzes de départ :
Our XI in Cincy. 🇺🇸
— USMNT (@USMNT) June 1, 2022
🚨Your starting XI to face USA !#DimaMaghrib 🇲🇦 #AtlasLions #TeamMorocco pic.twitter.com/txULxkS5Qp
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 1, 2022
Les Lions de l’Atlas et leur staff vont regagner le Maroc, où ils affrontent l’Afrique du Sud puis le Liberia, les 9 et 13 juin prochains en éliminatoires de la CAN 2023.